Bonne & Heureuse Année 2013 !


Rédigé le Lundi 24 Décembre 2012 à 21:25 | Lu 341 commentaire(s)

Bonnes fêtes de fin d’année !

En ces jours chargés d’attentes et promesses, de bilans et résolutions nouvelles, le FNC adresse une pensée pieuse et solidaire aux populations maliennes séquestrées dans les régions septentrionales sous occupation.


Bonne  &  Heureuse  Année  2013  !

Joyeux Noël de recueillement à nos parents, frères et sœurs, amis et alliés de confession chrétienne. Nous leur renouvelons, à la faveur de la nativité, notre solennel engagement de demeurer leurs enfants, leurs frères, amis et compagnons au nom de notre communauté de sang, d’histoire, de souffrances, de luttes et de rêves !
 
 

Notre Mali, auquel d’aucuns tiennent à imposer des élections générales, pendant que les deux-tiers (2/3) de son territoire sont occupés et que plus de six cent mille (600.000) de ses citoyens sont déplacés de force, doit renaître de son histoire, de ses ruines et de ses larmes.
 

Les inquiétudes du FNC au sujet du devenir du Mali demeurent donc entières, tout comme ses attentes d’un renouveau forgé par tant d’épreuves.
 
 
L’année 2013 aura l’obligation de se distinguer en propos constructeurs et briller d’actions salutaires pour notre pays divisé et pour notre peuple martyrisé.
 

La nouvelle année devra se hisser à la hauteur de nos besoins en solidarité, pour qu’enfin aboutisse notre détermination collective pour un Mali de Droit et Devoir, de Justice et Vérité : le Mali Un et Indivisible !
 
 

Le combat pour la paix et la liberté, la justice et l’éducation, ne pourra donc être considéré comme perdu avant que les batailles ne soient livrées !
 


Alors, le Peuple doit savoir, tout savoir clairement : ce qui se passe depuis bientôt un an, comment cela se passe, ce qui en découlera, le prix à payer, les sacrifices à consentir, les gains pour la Nation !
 
 
Ainsi, le FNC ne ménagera aucun effort pour que la lumière soit faite sur tous les événements qui ont abouti à la série de catastrophes nationales que subit le Peuple !
 

Et, plus rien ne devra être comme avant la nouvelle année que nous nous apprêtons à accueillir comme celle de notre libération de l’occupation étrangère et de la tyrannie intérieure !
 

 
En s’associant à la douleur des familles de victimes et leurs proches, en compatissant aux tourments des milliers de déplacés et de leurs familles, des frères et sœurs exilés, le FNC s’incline devant la mémoire des disparus et prie pour leur repos éternel !
 

À tous et toutes, aux amis et camarades de lutte, aux soutiens, sympathisants, lecteurs et contributeurs, le FNC souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une nouvelle année d’espérance !
 
 

Le FNC, en cette année finissant, élargit les perspectives et les moyens, par la création de son site web : http://www.fncdumali.com
 

Ce site, qui sera actif au cours du mois de janvier, pourra être le vôtre si vous l’amélioriez avec vos critiques, suggestions et contributions.
 

Inscrivez-vous y pour vous l’approprier !
 
 

Que 2013 renforce notre détermination à mener le combat du renouveau de notre nation, le combat de la restauration de notre dignité nationale et de notre indépendance.
 

Enfin, que 2013 comble les attentes de chacun(e) et apporte, à toutes et tous, santé, paix et prospérité !